Ouvert - 24H24, 7J/7
Votre taxi conventionné du 77
09 72 22 03 53
Téléphone
24 rue lavoisier 77000 melun
contact@taxi-melun-t77.fr

Le Blog

Pourquoi choisir un taxi conventionné pour ses déplacements en cas d’accident de travail ou de maladie ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

À première vue, un taxi conventionné ressemble à un taxi classique. Ce type de véhicule se distingue par un autocollant bleu collé sur sa vitre arrière latérale. Associé à l’assurance maladie, ce type de transport est réservé aux personnes ayant un problème de santé ou un accident de travail.

Mais qu’est-ce qu’un taxi conventionné exactement ? Et comment fonctionne-t-il ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

En France, un taxi conventionné est similaire à une ambulance dont le rôle est de transporter les personnes malades. Sa seule différence avec celle-ci est l’absence d’une assistance médicale à bord.

Il bénéficie également d’un agrément par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM.

Pour reconnaître un taxi conventionné, il faut toujours vérifier la présence d’un logo bleu collé sur sa vitre arrière latérale. Il est important également de choisir un véhicule équipé :

  • de climatisation;
  • d’un équipement médical à bord ;
  • de sièges adaptés ;
  • d’une prise en charge des handicapés ;
  • etc.

Taxi conventionné : comment fonctionne-t-il ?

Pour solliciter les services de ces transporteurs, vous pouvez faire appel à des agences de transport privées ou contacter directement la CPAM. Celle-ci peut vous fournir la liste des taxis collaborateurs de la caisse dans une zone déterminée. Par ailleurs, le moyen le plus efficace et le plus rapide pour avoir cette liste est de voir sur internet.

Contrairement au taxi ordinaire, le conducteur d’un taxi conventionné demande toujours deux documents particuliers à son client avant de le transporter. Ces pièces s’agissent :

  • d’un bon de transport délivré par le médecin ;
  • d’une attestation de moins de 6 mois de la sécurité sociale.

Il est important de savoir que le bon de transport doit contenir certaines informations comme le type de prise en charge, la date et la durée du traitement ainsi que le nombre exact des déplacements.

Seules les personnes sous assurance maladie ont accès à un transport assis professionnalisé de type médical. En effet, elles bénéficient d’une prise en charge allant de 65 à 100 % de leurs frais de déplacement par la sécurité sociale.

Selon le code de la sécurité sociale, les frais de transport seront remboursés intégralement si vous êtes dans l’un de ces cas suivants :

  • Une hospitalisation (entrée, sortie, transfert, etc.) ;
  • Des examens ou traitements d’une affection de longue durée (maladie chronique) ;
  • Un déplacement de longue durée (supérieur à 150 kilomètres) ;
  • Un contrôle médical, consultation d’appareil, expertise médicale, etc. ;
  • Des soins en cas d’accident de travail ;
  • Une maladie liée à une cause professionnelle ;
  • Une grossesse ;

Pour les autres cas où vous n’êtes pas assuré à 100 %, vous avez donc deux choix :

  • Payer 100 % du montant et être remboursé après ;
  • Régler les 35 % des frais de transport.

 

Bref, en cas de maladie ou d’accident de travail, il est plus avantageux de faire appel au service d’un taxi conventionné afin de bénéficier de la prise en charge de la CPAM. 

taxi-conventionne-seine-et-marne-77.png

Entreprise de Taxis conventionnés

L'entreprise Taxi conventionné T77 est spécialisée dans le transport de malades assis. Nos taxis conventionnés CPAM sont agrées par la Sécurité Sociale et sont disponibles 24H/24, 7J/7 pour tous vos déplacements vers un Centre Hospitalier, médecin. etc..

Adresse: 24 rue lavoisier
77000 MELUN, France

Tél: 09 72 22 03 53.

Avis clients

© Copyright 2024 taxi-melun-t77.. Tous droits réservé | Développement agence Strategie-web

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies

Etes vous d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Données personnelles

Généralités

La confidentialité des données est une question de confiance et votre confiance ainsi que la protection de votre sphère privée est pour nous une préoccupation essentielle. C’est pourquoi nous, la société :

T77

7 rue de provins 77520 Mons en montois

France 

09 72 22 03 53

vous informons ci-après sur la collecte des données et l’utilisation des données sur le site T77  :

a. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle

Les données personnelles sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Ces informations comprennent notamment votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. Ceci ne concerne pas les données statistiques que nous collectons lors de la visite de notre site par exemple et qui ne peuvent pas être directement associées à votre personne.

b. Enregistrement de données personnelles lors de la création du compte et/ou lors de la passation d’une commande

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à l'adresse électronique suivante :  service@erpsysteme.fr, soit adresser un courrier à T77  24 rue lavoisier 77000 melun.

 

Search